COMPRENDRE LE TEST


L'ÉLABORATION DU TEST

Le test en ligne TEO repose sur le concept de CARTOGRAPHIE MENTALE.
Le test donne accès par internet à des outils d’orientation intelligents et innovants. La restitution du test facilite l'orientation scolaire ou la réorientation professionnelle. Elle peut être couplée d’un échange avec un consultant en Ressources Humaines spécialisé dans l’orientation scolaire ou dans la réorientation professionnelle.

Pourquoi faire le choix de TEO ?
  • Appuyez-vous sur les 25 ans de recherches et d’expérimentations du Professeur Marc Biderbost et ses équipes.
  • Bénéficiez d’un travail de fond débouchant sur un traité révolutionnaire de l’analyse de l’information de données.
  • Profitez de l’innovation technologique et d’un concept, le plus abouti dans son domaine.
  • Exploitez un test pertinent, efficace, précis, fiable, rapide et facile d’utilisation.
TEO utilise un ensemble d’outils d’évaluation qui compare et juxtapose les réponses du test pour en établir une matrice d’analyse psychométrique.
La psychométrie est la science de la mesure de l'esprit et s'établit en tant que telle par l'usage de procédures rigoureuses s'appuyant notamment sur l'usage de techniques statistiques variées.
Ces techniques appliquées à l’orientation, ont crée TEO. L’analyse de chaque question et la relation qu’elles entretiennent entre elles, ainsi qu'avec le score total, sont primordiales. Cet ensemble déterminera la matrice psyshométrique qui vous caractérise.

LA VALEUR AJOUTÉE

La SIMPLICITÉ d’un test en ligne.

Le principe du test TEO repose sur une série de 200 items à cocher (de « -- » à « ++ ») permettant d’identifier les aspirations du candidat afin de réaliser sa cartographie mentale. La qualité des réponses est évaluée en fonction de leur cohérence, de leur variété et du temps passé sur le test.

L’étude psychologique menée illustre l’implication et la motivation du candidat, ce qui nous permet d’indiquer le niveau de pertinence de l’interprétation des résultats d’activité qui attirent et propose une liste de métiers associés afin d’aider le candidat à mieux s’orienter.

En moins de 20 min., TEO établit la cartographie mentale du candidat, précisant dans un document de restitution, les domaines d’activités professionnels vers lesquels le sujet pourrait s’orienter. Si vous en éprouvez le besoin, demandez à être contacté par l’un de nos consultants afin d’analyser, ensemble, cette restitution.
20

minutes suffisent pour passer le test

10

mathématiciens

5

algorithmes

1

psychomotricien

10

informaticiens

1

consultant à votre disposition


VIDEO I Un expert utilise et parle de TEO

Christelle Le Naour, psychologue et consultante RH au sein du Groupe Inmares, utilise l’outil TEO dans son quotidien. En 2’45’’, elle vous dit pourquoi vous devriez vous aussi user et abuser de ce test en ligne. Débutez votre introspection sur vos capacités et affinités afin de positionner votre orientation scolaire ou réorientation professionnelle.

Faites le premier pas vers votre avenir


PASSER LE TEST