Anthony, gestion sociale paie
Anthony L., assistant paie et gestion sociale
31 octobre 2016
Clara, responsable de fabrication
Clara G., responsable de fabrication
31 octobre 2016

Milène Le H., contrôleur de gestion

Milene, contrôleur de gestion
Bonjour Milène, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Milène, j’ai 26 ans, j’habite dans le Morbihan et je termine dans quelques semaines une période de 2 ans de contrat de professionnalisation en BTS CGO.

Quel a été ton parcours scolaire ? Tu t’estimais douée à l’école ?
Douée, je ne sais pas, mais je ne me suis en tous cas jamais sentie en difficultés. Après mon BAC ES, je suis passée par l’université pour valider une licence Economie Gestion Commerce, puis j’ai rejoint l’IUFM pour un master Métiers de l’Enseignement et de la Formation- Parcours professorat des Ecoles.

Quel métier occupes-tu aujourd’hui ? Et est-ce que cela a-t-il toujours été le cas ?
Je suis aujourd’hui contrôleur de gestion mais ça n’a effectivement pas toujours été le cas… ! A la suite de mon master, j’ai exercé une année en tant que professeur des écoles.

Est-ce que ce changement de cap a été difficile ?
Non, c’était un choix murement réfléchi et je suis aujourd’hui très satisfaite de cette réorientation même si je n’ai au départ pas reçu le soutien de tous mes proches.

TEO est un test d’évaluation et d’orientation en ligne; il permet d’identifier ses affinités et à mieux se connaître pour définir son métier. Que penses-tu de ce genre d’outil ?
Si seulement j’avais pu en bénéficier avant de commencer mes études post BAC… !!! J’aurais peut-être trouvé ma voie plus rapidement =)

Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui s’apprête à entrer dans la vie active ?
Et à celle qui aimerait changer de métier ? De se poser les bonnes questions et de se tourner vers les bonnes personnes.. Et pourquoi pas envisager de passer son TEO pour conforter ce choix ? Ensuite, il ne reste plus qu’à foncer et se faire confiance !

Merci Milène !

Vous aussi, vous vous posez des questions sur votre avenir ? Sur vos capacités ? Passez votre TEO !

COMMENTER SUR FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *