Sophie, responsable Commerce et cross-Canal
Sophie D., responsable E-commerce & Cross canal chez Darjeeling
31 octobre 2016
Anthony, gestion sociale paie
Anthony L., assistant paie et gestion sociale
31 octobre 2016

Fanny & Anne-Sophie L., serial-entrepreneuses. Fondatrices d’HoliMe

Anne-Sophie et Fanny, fondatrice d'HoliMe
Hello Mesdames,
vous êtes des Serial entrepreneuses et fondatrices de la toute nouvelle structure d’Holi Me. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?
Nous sommes deux sœurs jumelles, nées sous le signe des poissons ! Fanny, 33 ans, née en région parisienne. Anne-Sophie, 33 ans, née en région parisienne (forcément)

Quels ont été vos parcours professionnels respectifs ? Est-ce qu’ils ont été assez intuitifs ?

Anne-Sophie : Notre parcours professionnel est lié puisque nous avons décidé, dès notre sortie d’école de communication, de monter une agence événementielle toutes les deux, avec une troisième associée.
Fanny : Cela n’était pas vraiment « intuitif » mais plutôt une impulsion ! Tout d’un coup on a eu ce projet, cette envie, et on a fait le grand saut !.

Quelle serait l’expérience qui vous a le plus marquée et pourquoi ?

Anne-Sophie : L’expérience entrepreneuriale dans son ensemble ! C’est difficile de choisir un moment en particulier. C’est une aventure dans sa globalité…
Fanny : Oui je crois qu’on a l’ADN ou on ne l’a pas ! Mais avec Anne-Sophie, on est tombé dans la marmite assez jeunes.

Si chacune devait qualifier son parcours pro en 3 mots – et sans se concerter ! – que diriez-vous ?

Anne-Sophie : Aventure – Entreprendre – Passion
Fanny : Entreprendre – Créer – Imaginer

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier aujourd’hui ? Comment gérez-vous votre statut d’entrepreneures ?
Fanny : Le fait de ne pas savoir de quoi demain sera fait…Cela peut avoir un côté terrifiant et à la fois tellement excitant ! Il n’y a pas de place pour la routine ! On peut créer au fur et à mesure de nos idées ! Il y a quelques mois, nous avons par exemple décidé de nous lancer dans un tout nouveau projet et avons créé Holi Me, une newsletter feel good destinée aux femmes. Une jolie aventure qui vise à bousculer le quotidien de chacune. On s’éclate.

Si vous vous replacez des années en arrière, est-ce que votre orientation a été un sujet important lors de votre parcours scolaire ?
Anne-Sophie : oui, on avait conscience qu’il ne fallait pas « se rater ». Et pourtant, de mon côté j’ai attaqué des études de sciences économiques et sociales, et voyant que cela ne me correspondait pas, j’ai décidé assez vite de me réorienter vers des études de communication. Aucun choix n’est irrévocable finalement.

Plus généralement, quel conseil donneriez-vous à un jeune en phase de professionnalisation ou à une personne qui se questionne sur son quotidien, notamment ceux qui comme vous souhaiteraient se lancer dans entrepreneuriat ?

Fanny : Avant de se lancer dans une aventure entrepreneuriale, il faut simplement se demander si on a vraiment l’envie et la volonté. Car l’entrepreneuriat est évidemment fait de joie mais aussi parsemé d’embuches. Il faut toujours aller de l’avant. Et donc être de nature battante !
Anne-Sophie : Et pour se battre, rien de mieux que d’être en équipe.

Et en petit mot de la fin.. que pourrions-nous souhaiter à TEO ?
D’aider beaucoup de jeunes à trouver leur voie et à se lancer dans de jolies aventures !

 

Merci les filles !

Vous aussi, vous vous posez des questions sur votre avenir ? Sur vos capacités ? Passez votre TEO !

COMMENTER SUR FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *