A QUOI SERT TEO


Notre valeur ajoutée


La principale valeur ajoutée du test en ligne TEO repose sur le concept de cartographie mentale. Le test donne accès par internet à des outils d’orientation intelligents et innovants. La restitution du test facilite l'orientation scolaire et peut être couplée d’un échange avec un consultant en Ressources Humaines spécialisé dans l’orientation scolaire ou dans la réorientation professionnelle.

Faire le choix de TEO, c’est s’appuyer sur 25 ans de recherches et d’expérimentations du Professeur Marc Biderbost et ses équipes. Un travail de fond débouchant sur un traité révolutionnaire de l’analyse de l’information de données.

C’est faire le choix de l’innovation technologique et d’un nouveau concept, le plus abouti dans son domaine.

C’est opter pour un test performant en termes de : pertinence, efficacité, précision, fiabilité, rapidité et facilité d’utilisation.

TEO utilise un ensemble d’outils d’évaluation, les compare, les juxtapose, pour en établir une matrice d’analyse psychométrique.


MATRICE D’ANALYSE PSYCHOMETRIQUE

La psychométrie est la science qui étudie l'ensemble des techniques de mesures pratiquées en psychologie, ainsi que les techniques de validation et d'élaboration de ces mesures. Ces techniques concernent tous les champs de la psychologie, ainsi que d'autres domaines de sciences connexes. La psychométrie est la science de la mesure de l'esprit et s'établit en tant que telle par l'usage de procédures rigoureuses s'appuyant notamment sur l'usage de techniques statistiques variées.

Ces techniques appliquées à l’orientation, ont crée TEO.
La question est de savoir si ce questionnaire d’autoévaluation, et donc les questions qui le composent, mesure vraiment ce que l’on cherche à déterminer. C'est pourquoi l’analyse de chaque question et la relation qu’elles entretiennent entre elles, ainsi qu'avec le score total, sont primordiales.